Découvrir le Chef Claire Heitzler

gastronomie-heitzler

Claire Heitzler, une véritable passionnée de pâtisserie, saura ravir les papilles de tous les gourmands. Dès son enfance, ce chef cuisinier était déjà passionnépar la cuisine du célèbre confiturier « Christine Ferber » avant de devenir à son tour une chef pâtissière très réputé.

Son parcours dans la patisserie

Le Chef Claire Heitzler est née en Alsace, plus précisément dans la ville de Niedermorschwihr. Elle a fait ses études au sein du lycée hôtelier de Strasbourg. Après l’obtention de son bac pro et d’un BEP, elle a continué ses études dans l’établissement Guebwiller. En 2004, elle découvre une nouvelle passion avec Alain Ducasse et son équipe au pays du Soleil Levant. Elle part par la suite pour Dubaï pour offrir son service à l’hôtel Park Hyatt pendant deux ans et c’est en 2009 qu’elle revient en France pour travailler au Ritz. En 2010, elle continue son parcours professionnel dans le restaurant Lasserre. Sur place, elle se spécialise sur la pâtisserie française pour ainsi devenir une des pâtissières les plus connues de sa génération. En effet, elle a obtenu deux titres de « chef pâtissières de l’année » notamment pour l’année 2012 et 2013. L’année suivante, elle enchaîne avec le « Prix d’Excellence du Meilleur Pâtissier » par Relais Desserts. Actuellement, on trouve les créations de Claire Heitzler dans toutes les cartes des restaurants étoilés français.

Ses créations de desserts

Actuellement, Claire Heitzler est devenue un chef français très réputé dans l’univers de la pâtisserie. Toutefois, elle continue à gravir les échelons en aiguisant ses connaissances et en faisant des recherches pour proposer de nouvelles créations. En effet, elle continue à créer de nouvelle succulente pâtisserie tout en réduisant au maximum le sucre dans ses créations. Pour donner un goût authentique à ses recettes, elle utilise le sucre naturel des fruits pour ses créations. Dans les restaurants français, on reconnaît ce chef avec son fameux « Parfait à la graine de cacao ». C’est un mélange garni de cacao torréfié et de glace chocolat. Ce dessert est un véritable mélange de saveur équilibré et structuré, qui est à déguster absolument pour finir en beauté votre repas. Claire Heitzler vous propose également de découvrir « la Séquence sucrée » dans les restaurants gastronomiques de France. C’est un menu qui est dédié spécialement aux gourmands ou aux amateurs de douceurs pour ravir toutes les papilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *