Découvrir le Chef Michel Kayser

gastronomie michel kayser

La carrière de Michel Kayser a débuté au moment où il a rejoint le restaurant « Le Bourgogne », dans la ville d’Evian. Cette étape lui a permis d’exploiter à fond sa passion pour la cuisine. En 1974, sa rencontre avec Paul Alexandre, à Palavas-les-Flots, lui a permis de décrocher le poste de chef pâtissier à 21 ans. Il a continué dans ce sens et obtient un poste de chef dans une enseigne de prestige à St Hilaire du Rosier. Même si ce chef a traversé des moments difficiles, il a persévéré pour poursuivre son rêve. En effet, ses efforts ont été récompensés, car il a pu créer sa propre entreprise quelques années plus tard, une enseigne qu’il a baptisé Alexandre et qui a fait son succès dans le monde de l’art culinaire.

Son parcours depuis le restaurant Alexandre

C’est en 1983 que le chef Michel Kayser rejoint l’équipe du restaurant « Alexandre ». Grâce aux talents du chef et à son cadre authentique, ce restaurant a obtenu sa première étoile Michelin en 1987. Quelques années après, la famille Michel Kayser devient propriétaire de ce restaurant. Pour accueillir ses invités dans les meilleures conditions, ils ont réaménagé le lieu pour lui donner une image de prestige. Ils ont ensuite rejoint la chaîne « Relais et Châteaux », ce qui lui a permis de bénéficier du statut de « Grand chef ». Cette enseigne a obtenu deux étoiles « Guide Michelin » en 2007 et actuellement, il fait partie des « Grandes Tables du Monde ». Le chef Michel Kayser continue toujours de collecter des prix de prestige comme le titre de « Chef de l’année », la « Grande table de l’année », le « Gault & Millau d’Or » et la « Carte des Vins ».

Ses spécialités culinaires

Dans son restaurant qui est situé sur la 2, rue Xavier Tronc de la ville de Garons, le chef Michel Kayser vous propose les délicieux plats qui ont fait son succès. Sur place, il vous concocte de la cuisine classique à base d’huile d’olive. Vous pourrez y déguster par exemple les filets de rouget à la salamandre, le turbot confit accompagné de toast de radis, l’ile flottante à la truffe et d’autres succulents… En effet, le chef renouvèle sa carte en fonction de la saison et de son humeur, car « ici le paradis se cultive ».

Découvrez la cuisine du nord-est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *