Découvrir le Chef Nicolas Conraux

gastronomie nicolas conraux

Le Chef Nicolas Conraux est un amateur de cuisine tropicale qui, au fil des années, est devenu l’un des chefs les plus connus de toute la France. Ce chef breton vous invite à découvrir une cuisine originale dans son restaurant étoilé. Pour ravir vos papilles, il vous propose des recettes inspirées de la gastronomie bretonne et alsacienne, à base de produits du terroir.

Ses débuts dans la restauration

Depuis son enfance, Nicolas Conraux était toujours un passionné de cuisine. Il a suivi une formation en hôtellerie à l’école de Strasbourg. Toutefois, il s’est spécialisé dans le domaine du gestion et marketing après ses études. Après son mariage, Nicolas Conraux et sa femme Solène ont pris la décision de créer leur propre entreprise en 2004. Pour cela, ils ont repris le restaurant familial de la famille de Solène et ils l’ont aménagé à leur image. Le chef Nicolas Conraux travaillait à ce moment sous les ordres d’Hervé Bécam, le chef cuisinier de La Butte. C’est ce dernier qui lui apprend tous les secrets de la cuisine de tradition et tout l’art culinaire. Ensuite, le chef Nicolas a pu perfectionner sa connaissance et a pu démontrer sa créativité et son savoir-faire en 2007en devenant à son tour le chef du restaurant. Cet exploit est vite récompensé, car il a obtenu en 2014 sa première étoile Michelin. Depuis, il ne cesse d’innover ses recettes pour offrir à ses invités des plats plus gastronomiques.

Spécialités culinaires et mélange des cultures

Le parcours du chef se reflète à travers ses plats. En effet, il propose à ses convives un mélange de saveur et de culture dans ses recettes. Il allie les saveurs épicées des Comores avec les spécialités alsaciennes en utilisant les fruits de mer et les produits agricoles de la région. À la carte, vous trouverez par exemple son fameux spaetzle au sarrasin, du foie gras et des assiettes de charcuterie bretonne. Pour déguster ces plats, vous pouvez vous rendre dans son restaurant étoilé « La Butte », sur la 12 rue de la Mer à Plouider. Sur place, Solène et Nicolas Conraux vous accueillent en toute convivialité. Lors de votre passage, n’oubliez pas de tester les tapas du chef. Ce sont de véritables délices inspirés des tapas espagnole, italienne et japonaise que le chef se fera un grand plaisir de préparer pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *