La cuisine sans gluten

Les avancées permises par les recherches scientifiques sont nombreuses et ont des applications dans divers domaines, dans notre vie quotidienne comme dans le monde professionnel et industriel. Or vu qu’elles sont en partie réalisées par des universitaires sur le sol français, nous en bénéficions tous, et l’industrie des loisirs en profite au même titre que la santé publique. En clair plus le temps passe et plus nous avons la possibilité de nous sentir mieux dans notre vie, au sein d’une société qui avance à grands pas. L’une des découvertes qui ont eu des conséquences récemment sur l’ensemble de la population, c’est celle qui a trait aux régimes sans gluten.

Manger mieux sans gluten

On a découvert que le gluten avaient des conséquences négatives sur la santé de nombreuses personnes, en particulier du fait que certains organismes ne peuvent le digérer correctement ou souffrent de lésions de la muqueuse jéjunale. On a donc développé de nombreuses alternatives à son ingestion, en créant des recettes à base d’ingrédients ne contenant pas du tout de gluten. On n’est loin encore de tout savoir sur le gluten, pourtant une chose est sûre : on peut très bien s’en passer. Il suffit de regarder les avis Genius sur le sans gluten et ce que l’on peut en faire pour comprendre que désormais le sans gluten pourrait devenir la norme pour un nombre croissant de français.

Comment faire pour cuisiner sans gluten ?

Le premier élément qui pose problème, en France, c’est que notre base alimentaire traditionnelle contient du gluten. En effet le froment qui sert à produire la farine qui est employée pour faire le pain contient 7,5 à 8% de gluten. Or cet aliment est de longue date consommé quotidiennement par de nombreuses personnes, et il a fallu produire des résultats d’études conséquentes pour prouver que de nombreuses pathologies et allergies provenaient de cet élément. Désormais nous en avons conscience, et quitte à s’éloigner de la tradition culinaire française, on peut trouver des alternatives pour en créer une nouvelle, sans renier la gastronomie pour autant : une quiche lorraine ou bien un moelleux au chocolat peuvent se cuisiner sans gluten !.

Découvrez la cuisine du nord-est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *