Découvrir le Chef Christian Constant

chef christian constant

Le chef Christian Constant est celui qui a fait monter le Sud-ouest à Paris. Né le 18 mai 1950 à Montauban, il obtient son premier poste de chef cuisinier au Crillon, à Paris, en 1988, avant de travailler également au Ritz. Il décide ensuite d’ouvrir son porte restaurant Le Violon d’Ingres en 1996 en hommage au peintre né dans la même ville que lui. Cette Maison obtient une étoile au Guide Michelin. Il ouvre également les restaurants Les Cocottes et le Café Constant. De 2010 à 2014, il participait à l’émission Top Chef avant Ghislaine Arabian, Jean-François Piège et Thierry Marx en tant que membre du jury.

Un mentor étoilé

Le chef cuisinier étoilé Christian Constant est à l’origine de grands chefs comme Éric Frechon (3 étoiles), Jean-François Rouquette (1 étoiles) et Emmanuel Renaut (3 étoiles). Sa cuisine respire les valeurs, la bonne humeur, la rigueur et l’authentique. Ses recettes les plus appréciées sont le cassoulet, le foie gras en croûte de pain d’épices aux coings et les œufs mollets roulés à la mie de pain et truffe.

Ses spécialités gastronomiques

En 2011, avec Thierry Oldak, Christian Constant devient propriétaire de la plus ancienne brasserie toulousaine Le Bibent qui a été créée il y a 160 ans. Ils ont décidé de rénover cet endroit pour en faire un lieu propice à la découverte des spécialités du Sud-ouest. Le chef Christian Constant soutient que « La cuisine du Bibent sera la synthèse de mon parcours du Ritz au Crillon et au Violon d’Ingres, avec des produits de saison et de qualité à des prix raisonnables ». À la carte, les plats emblématiques du chef Christian Constant sont la tête de beau, la langue et cervelle pochée sauce ravigote aux câpres, la tranche de foie veau épaisse cuite au sautoir, la basse côte de blonde d’aquitaine, etc. Actuellement, il est à la tête de six restaurants, notamment quatre à Paris et deux dans le Sud-ouest, plus précisément à Toulouse et à Montech. Ces restaurants ont chacun leur style et leur chef. Il tient notamment les règnes du Café Constant, des Cocottes Tour Eiffel, des Cocottes Arc De Triomphe, des Cocottes Porte De Genève, du Violon D’Ingres, du Bibent et du Bistrot Constant.

Découvrez la cuisine du sud-ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *