Découvrir le Chef Hélène Darroze

chef helene darrosse

Dès qu’on parle de la chef cuisinière Hélène Darroze, « cuisine moderne et créative » sont les premiers mots qui nous viennent à l’esprit. Arrière-petite-fille de cuisinier, elle a la cuisine au cœur. Elle essaye avant tout de retrouver l’émotion qui lui est chère et de proposer une cuisine fidèle à sa sensibilité, à ses émotions et à sa vie quotidienne. Elle apporte une attention particulière au détail, car chaque élément dans une assiette lui rappelle ce qu’elle est et ce qu’elle a vécu et évoque une odeur, un souvenir, une sensation, un voyage, etc. À cela s’ajoute évidemment la création et le renouvellement. Comme elle dit, « L’émotion est le point de départ, l’authenticité est le fil conducteur et l’esprit créatif reste le moyen d’expression ».

Ses inspirations

Si vous partagez les mêmes valeurs que la chef cuisinière Hélène Darroze, pensez à faire un tour dans son restaurant gastronomique qui porte son nom et qui se trouve dans le 6ème arrondissement de Paris. C’est un lieu de tous les péchés de gourmandise. Avec son décor élégant et contemporain ainsi que son atmosphère chic et glamour aux couleurs à la fois chaudes et douces, le restaurant Hélène Darroze est l’endroit propice à la découverte de menus dégustation de 4 à 7 produits. Ses menus originaux et généreux sont inspirés des terroirs du Sud-ouest (Pays Basque, Landes, Aquitaine…), de quoi nourrir les intentions culinaires de toutes sortes. Son expérience, son talent, son intuition et son insatiable curiosité viennent ensuite faire la différence.

Son parcours

En 2008, la chef Hélène Darroze se voit aussi confiée les commandes du restaurant de l’hôtel The Connaught à Londres. Depuis, elle est responsable du restaurant gastronomique et supervise tous les secteurs de la restauration, dont le room service, le légendaire Connaught Grill et les manifestations privées. Cet hôtel comprend effectivement 2 restaurants : un bistro nommé L’Espelette et un restaurant nommé Hélène Darroze.

Comme elle fait partie d’une famille d’hôteliers restaurateurs cuisiniers landais et comme elle a obtenu deux étoiles au Guide Michelin en 2003, Hélène Darroze a le talent et le savoir-faire nécessaires pour proposer des menus végétariens, végétaliens, sans gluten et pour enfant. Ses spécialités et produits de prédilection sont les huîtres, le caviar Kristal, le haricot maïs du Béarn, le foie gras, les coquilles Saint-Jacques XXL, le homard, l’asperge blanche, le savarin, les fruits exotiques, le gingembre, le chocolat, l’agrume, la cannelle, la noix de pécan et autre.

Découvrez la cuisine du sud-ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *