Où déjeuner lors de votre pause repas ?

Selon une étude, 35% des français apportent leur repas sur leur lieu de travail, et 25% prennent leur déjeuner à l'extérieur, de façon habituelle ou de façon exceptionnelle. Si vous faites partie de ces 25%, vous avez de nombreuses possibilités de choix pour votre repas, en fonction de vos envies, de votre temps disponible et bien entendu, de votre budget.

La brasserie ou le restaurant

En fonction de votre temps de pause déjeuner, et de votre budget, cette option vous permet de déguster des plats préparés par un cuisinier professionnel. En dehors de l'aspect budgétaire, la différence majeure sera dans la variété des plats proposés à la carte. Entre le steak-frites de la brasserie du coin et les Saint-Jacques rôties à la purée de panais, il y a un monde, bien que pour tous les jours, la première option soit largement satisfaisante. De nombreuses brasseries proposent un plat du jour, dont le tarif est au plus proche du ticket restaurant moyen, ce qui vous permet de déjeuner pour un budget réduit. Il est également possible de trouver des brasseries proposant des repas sans gluten si vous y êtes intolérants, ou de demander une préparation spécifique en fonction de vos besoins.

Le repas sur le pouce

Si vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous, vous vous orienterez probablement vers un repas à prendre rapidement, sur un coin de table ou même debout. Parmi ces repas, de nombreuses possibilités s'offrent à vous : salades, pizzas, burgers ou sushis, sans oublier bien entendu la classique formule sandwich pour les gourmands. Ici encore, tout est question de vos préférences ainsi que de celles des personnes qui vous accompagnent pour partager votre déjeuner. Si ces repas sur le pouce sont une habitude pour vous, veillez à bien varier leur composition, afin de garder une alimentation équilibrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *