Site Loader

Le dîner de Noël est une affaire énorme pour de nombreuses familles. Cela peut aussi finir par être un peu cher. Avec toute la viande, les plats d’accompagnement et les desserts, cela peut certainement avoir un impact négatif sur votre budget.

Vous avez déjà dépensé de l’argent pour les cadeaux, il est donc extrêmement important de réduire les coûts de votre repas. Voici quelques conseils pour vous aider à économiser de l’argent sur votre dîner de Noël.

1. Créez votre budget

Pendant les vacances, il est facile de se rappeler de créer un budget pour les cadeaux, mais qu’en est-il de la nourriture? Déterminez combien vous pouvez vous permettre de dépenser pour le repas chez Traditions du Périgord et respectez-le. Assurez-vous également d’utiliser des espèces pour payer pendant vos achats afin de ne pas trop dépenser.

2. Sautez la viande haut de gamme

Bien sûr, un jambon tranché en spirale ou un jambon cuit au miel pourrait être paradisiaque. Mais un bon jambon plus petit ou même des steaks de jambon pourrait être plus économique. Il n’a pas besoin d’être élaboré pour préparer un repas délicieux. Concocter et créer les meilleures recettes de Noël soi-même est un moyen si simple d’économiser de l’argent sur votre dîner de Noël.

3. Diviser et conquérir

Aidez non seulement à économiser votre budget, mais aussi votre temps. Demandez aux membres de la famille qui viennent dîner d’apporter un des plats d’accompagnement ou des plats principaux avec eux. Vous pouvez demander à quelqu’un d’apporter des pommes de terre, un autre les petits pains et quelqu’un d’autre pourrait même apporter la casserole de haricots verts. En les faisant aider, vos invités se sentent plus impliqués dans le repas et vous ne passez pas votre temps (ou votre argent) dans la cuisine.

4. Ne gaspillez pas

Assurez-vous de savoir exactement combien d’invités seront présents. Il y a une différence dans la quantité de nourriture dont vous aurez besoin pour 5 personnes contre 8. En cuisinant trop de nourriture, vous perdez non seulement du temps, mais vous pouvez également gaspiller de l’argent en ayant des restes qui ne sont jamais mangés.

5. Créer une liste

Pour économiser de l’argent, vous aurez besoin d’une liste de courses. De plus, prenez plus de temps pour vérifier les correspondances des coupons de votre épicerie afin de vraiment étirer votre budget. Surveillez les magasins pour leurs «chefs de file» (ce sont des articles sur la couverture dont le prix habituel est inférieur au prix de détail afin de vous amener dans leur magasin pour faire des achats).

6. Sautez le décor fantaisie

Personne ne remarquera si vous avez un arrangement floral de 75 euros au centre de votre table. Optez pour des décorations moins chères et uniques, comme des flocons de neige sur la table, un brin de guirlande parsemé d’ornements ou même de petits cadeaux sous votre arbre.

7. Cuisiner à partir de zéro

Cela peut demander plus de travail, mais cela peut certainement vous faire économiser de l’argent. Lorsque vous achetez des plats cuisinés, les coûts peuvent vraiment s’additionner.

8. Achetez au bon moment

Planifiez votre menu juste autour de Thanksgiving. Ensuite, au fur et à mesure que les ventes progressent tout au long du mois de décembre, vous pouvez acheter les articles en solde. Cela vous aide à gérer vos heures supplémentaires et vous garantit également d’obtenir le prix le plus bas possible sur tout ce dont vous avez besoin pour préparer un délicieux repas.

9. Vérifiez avant d’acheter

Il est facile de faire une liste de tout ce dont vous pensez avoir besoin pour votre repas. Cependant, vous constaterez peut-être que vous disposez déjà de nombreux éléments dont vous avez besoin. Notez ce que vous n’avez pas besoin d’acheter, regardez dans votre garde-manger, votre réfrigérateur et votre congélateur.

10. Utilisez vos restes

Utilisez vos restes pour préparer des repas et / ou des déjeuners supplémentaires pour la semaine suivante. Vous pouvez utiliser la dinde pour faire de la dinde et des nouilles ou du jambon pour les pommes de terre et le jambon festonnés.

L’important à propos de Noël est simplement d’être avec ceux qui vous sont chers. La nourriture, les décorations et les chutes de neige n’ont vraiment pas d’importance dans le grand schéma de tout cela.