Site Loader

La cuisine professionnelle est une affaire de précision et de matériel. Si la précision ne s’achète pas, les choses sont différentes pour le matériel. Si depuis plusieurs années, de nombreuses solutions ont vu le jour, il reste difficile de cibler les bons produits. On pense notamment à la table en inox. Élément indispensable d’une cuisine pro, ce type de table doit répondre à plusieurs critères. De la taille aux caractéristiques techniques en passant par la résistance à la chaleur, la liste des paramètres peut s’avérer longue. Zoom sur les astuces qui peuvent faire la différence pour dénicher une table en inox au meilleur prix du marché.

Quel type de table choisir ?

En posant la question aux cuisiniers professionnels, on s’aperçoit très vite que la table en inox se décline sous plusieurs formes. Si la plus connue reste la table traditionnelle, il existe de nombreux modèles. Que cela soit la table de découpe, la table multi-services ou encore la table de chef, rien n’est laissé au hasard. Avant de faire votre choix, assurez-vous de prendre toutes les informations au sujet du matériel Horeca. Quand on sait que trois types d’inox existent sur le marché (Aisi 430, 316L, 304L), il vaut mieux choisir le plus adapté à ses besoins…

Faire appel à des pros

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels reconnus et bien référencés. Outre le savoir-faire, ces experts mettent au service des clients, un large choix de produits qui peut faire pencher la balance. En dépit de certaines idées reçues, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget XXL pour s’offrir ce genre de table. Un rapide coup d’œil sur les prix du marché vous fera comprendre que le secteur est en plein boom. Conséquence logique, les tarifs sont à la baisse. Un paramètre qui risque d’en faire réfléchir plus d’un.