Notre sélection d’hôtels-restaurants à Sarlat

Sarlat est la principale ville touristique de la Dordogne. La cité médiévale accueille chaque année deux millions de visiteurs. Familles, couples d’amoureux ou groupes d’amis tombent sous le charme et l’esprit médiéval, encore très présent dans la ville. La destination est d’autant plus attrayante qu’elle regorge de sites et monuments historiques emblématiques. Les restaurants ou les hôtels sarladais ne manquent d’ailleurs jamais de souligner leur proximité avec des lieux d’intérêt populaires. Dans cet article, nous nous pencherons en particulier sur deux hôtels-restaurants ayant pignon sur rue à Sarlat, et un autre à Vitrac, une commune à treize minutes de route de la cité médiévale.

Relais de Moussidière, Sarlat-la-Canéda

Le Relais de Moussidière est un hôtel de tourisme quatre-étoiles, figurant parmi les établissements les plus appréciés des familles. Cet hôtel-restaurant Sarlat offre un décor à couper le souffle à ses clients. Ces derniers jouissent notamment d’une vue imprenable sur un lac privé entouré de jardins. L’hôtel arbore un design à la fois chic et rustique, occupant un bâtiment traditionnel en pierre.

Le séjour au Relais de Moussidière est souvent un point de départ pratique pour visiter non seulement les monuments de Sarlat mais surtout les sites emblématiques alentour. Les voyageurs peuvent par exemple prendre le temps de sillonner les villages d’Autoire ou de Curemonte, qui font partie des « plus beaux villages de France », ou visiter les châteaux de Marqueyssac, des Milandes, de Castelnaud, de Campagnac-l’Evêque ou de Puymartin, pour ne citer que ces exemples.

Le Relais de Moussidière propose plusieurs chambres contemporaines et lumineuses. Chacune d’entre elles est équipée d’une connexion Wifi, en accès libre, et d’une télévision à écran plat. Certaines donnent sur un balcon.

L’hôtel-restaurant sarladais propose par ailleurs un petit-déjeuner buffet, en supplément. Les places de parking sont, quant à elles, gratuites. Parmi les points forts de l’établissement, on peut également mentionner le bar et la piscine extérieure avec ses chaises longues. Les clients apprécient aussi le restaurant, le service de blanchisserie, le service de chambre, le fait que les chambres soient accessibles en fauteuil roulant, etc.

Le Glacier, Sarlat-la-Canéda

La Glacier est situé place de la Liberté, qui est la place principale de la cité médiévale. Cet espace publique emblématique est reconnaissable notamment à ses vastes terrasses de café, où l’on prend le temps de se rafraîchir avant de poursuivrela visite du cœur historique de la ville.

En séjournant au Glacier, on al chance notamment de visiter les monuments à proximité de la place de la Liberté, à commencer par l’hôtel de ville, un édifice est embelli au 18ème siècle, mais aussi l’ancienne église Sainte-Marie, aujourd’hui devenue un marché couvert où les produits du terroir, comme les noix ou les truffes, abondent. Le Glacier est par ailleurs à une minute de marche de la cathédrale de Sarlat, un imposant monument du 17ème siècle. La gare de la ville est, elle, à deux kilomètres de l’établissement.

Les chambres sont assez sobres, une discrétion esthétique qui se reflète notamment à travers la simplicité du mobilier. Chacune est prévue pour accueillir jusqu’à quatre personnes. Certaines donnent sur un balcon ornemental ou sont dotées d’une télévision à écran plat. L’établissement possède en outre un restaurant-pizzeria avec une terrasse sur rue.

Hôtel Plaisance, Vitrac

Cet hôtel-restaurant trois-étoiles est un établissement chic situé dans un environnement de campagne, offrant ainsi un séjour au calme à ses clients. Le bâtiment est en briques et doté de jardins paysagers. L’hôtel Plaisance est à proximité de lieux d’intérêt populaires. Les clients ont par exemple la possibilité de rejoindre le château de Marqueyssac, situé à 9 km de l’établissement. Ils peuvent pousser jusqu’au château de Castelnaud-la-Chapelle, à 10 km. Enfin, le château de Beynac, un des « plus beaux villages de France » en Dordogne, est à 12 km de l’hôtel.

L’hôtel opte pour une certaine sobriété des chambres, un concept parfaitement en phase avec la recherche de la convivialité. Les clients, eux, ont droit entre autres à une connexion Wifi, en accès libre, et une télévision par satellite.

La piscine extérieure fait aussi partie des points forts de l’hôtel Plaisance. L’établissement met aussi à disposition du public des cours de tennis, un parcours de mini-golf ainsi qu’un bar. Le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner est servi par le restaurant dans une salle à manger lumineuse, même si on peut toujours prendre son repas sur une terrasse ombragée donnant sur les jardins de l’établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *