Site Loader

Les vacances en Ardèche sont une occasion de découvrir cette terre de traditions et de gastronomie. La région détient plusieurs AOP pour la châtaigne, le picodon et certains vins. Il dispose également d’un grand nombre de restaurants de haute qualité. Vous y trouverez des adresses gourmandes étoilées et des établissements sélectionnés par Guide Michelin prestigieux parmi les meilleures tables d’Ardèche.

Auberge de Montfleury

Le chef Richard ROCLE, 1 étoile au guide Michelin, signe une cuisine « enracinée » soucieuse de mettre en valeur les beaux produits, alliant subtilement modernité, originalité et générosité. Le chef, véritable passionné, livre une cuisine généreuse et créative située entre terroir et modernité, élaborée à partir de beaux produits rigoureusement sélectionnés. L’originalité et la valorisation du goût dans le respect du produit sont des valeurs essentielles du restaurant etoile en Ardeche. Les recettes en passant par les plats proposés témoignent d’une réelle envie de partager et de faire plaisir ! Côté chambre ; un accueil chaleureux vous est réservé. Le service est assuré par une équipe attentive, professionnelle et passionnée orchestrée par la femme du chef.

Le Carré d’Aléthius

Le Carré d’Aléthius est un hôtel-restaurant calme et reposant dans un charmant village médiéval de l’Ardeche. Dégustez les plats du chef étoilé Olivier Samin sur la terrasse en été. Le Carré d’Aléthius est un restaurant etoile en Ardeche par le couple Stéphanie et Olivier Samin. Ils ont ouvert en 2010 avec Stéphanie en charge de l’hôtel et Olivier en tant que chef du restaurant. En 2014, ils ont reçu leur première étoile Michelin et ils l’ont conservée depuis. Le chef Olivier Samin a travaillé pour Anne-Sophie Pic, l’une des rares femmes chefs au monde à avoir été récompensée par 3 étoiles Michelin. Alors Samin avait un bon exemple ! Au Carré d’Aléthius, le chef travaille au maximum les produits locaux et de saison. Vous pouvez dire que le chef se concentre également beaucoup sur les couleurs.

Auberge de l’Ile Barbe

Le restaurant etoile en Ardeche se trouve à deux pas de la métropole de Lyon, nichée dans son un écrin de verdure, et bordé par les deux bras de la Saône. L’Auberge de l’Ile Barbe propose une cuisine traditionnelle et cuisine créative. Selon vos préférences, vous choisirez des cadres idylliques ou des lieux romantiques. Découvrez ce restaurant  en Ardèche et chaque halte sera l’occasion de goûter aux spécialités régionales. De belles tables pour savourer une cuisine locale accompagnée de vins régionaux.