Découvrir le Chef Jérôme Banctel

gastronomie-banctel

Jérôme Banctel est un chef talentueux qui ne cesse d’innover ses recettes pour offrir des saveurs originales à ses plats. Passionné de la cuisine française, ce chef a connu beaucoup de succès dans les restaurants étoilés les plus connus de France grâce à des formations culinaires des chefs de renom dont il a pu bénéficier tout au long de sa carrière.

Sa passion pour la cuisine traditionnelle

Jérôme Banctel est un jeune chef de 43 ans qui est déjà très réputé dans tous les restaurants prestigieux de France. Il est né à Rennes et a passé toute son enfance dans la ville de Piré-sur-Seiche, en Bretagne. Sa passion pour la cuisine de tradition s’est débuté dès ses 16 ans. À cet âge, il a commencé à étudier l’hôtellerie et la restauration au lycée Notre Dame de Saint-Méen-le-Grand. Après ses études, il commence sa carrière a gastronomique en collaboration avec Michel Kerever, et ensuite, dans le restaurant Vreugten Rust. C’est en 1993 qu’il a pu continuer à poursuivre son rêve après son service militaire. À cette époque, il travaillait au Jules Verne, en compagnie de Monsieur Reix. Ensuite, Christian Constant fait appel à son service pour l’aider dans le restaurant de l’hôtel de Crillon avant qu’il ne parte pour le restaurant de prestige de la place des Vosges. Il est resté huit ans dans cet établissement en qualité de sous-chef de cuisine, sous les ordres de Bernard Pacaud.

Sa carrière dans la restauration de luxe

La carrière de Jérôme Banctel a connu un véritable tournant en 2006, lorsqu’il devient le chef exécutif du restaurant triplement étoilé du chef Alain Senderens. Cet établissement est reconnu pour son cadre historique « Art nouveau », mais surtout par la qualité des mets. Jérôme Banctel y propose une cuisine épurée et créative, en ajoutant sa touche particulière. Son credo, un accord mets-vin authentique qui ravira les papilles de tous les gourmands. Avec le succès de ce restaurant, il a pu enchaîner avec de nombreux établissements étoilés comme Mama Shelter et la résidence Maxim’s. Actuellement, vous pourrez déguster les spécialités de Jérôme Banctel dans l’hôtel cinq étoiles des Champs Elysées. À la carte, vous retrouverez des recettes originales françaises que le chef a soigneusement revisitées avec des spécialités nippones. Il vous propose par exemple le saumon mariné, du curry et riz japonais, du foie gras, de la gelée de yuzu… Pour les amateurs de viandes, il propose aussi des plats originaux comme la canette de Challans, le pigeon de Racan, et le cabillaud japonais maison.

Découvrez la cuisine du nord-est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *