Site Loader

Vous avez envie de découvrir des saveurs authentiques ? Nous avons collecté pour vous les meilleures recettes du nord-est de la France. Vous y trouverez les recettes typiques de cette région française, autrement dit les mille-et-un mets des villes de la région. Nous vous invitons également à retracer l’histoire de ces recettes pour retrouver ses origines.

Entre terre et mer, le nord-est de France vous propose un mélange authentique de saveur et de goût pour ravir vos papilles. Vous y découvrirez une cuisine régionale typiquement française, qui est généralement héritée du comté de Flandre. En effet, cette région était un peu comme le carrefour de l’Europe il y a quelques années et c’est pour cela qu’elle est très riche en culture. Vous y savourez par exemple des mélanges de cuisine anglaise avec des spécialités polonaises ou encore d’autres spécialités qui ont été revisitées. Le Nord-est est à la fois une vaste région agricole et l’un des plus grands ports de pêche français. Ainsi, vous pourrez y découvrir toute une panoplie de produits agricoles et des fruits de mer. En outre, l’un des plus grands avantages de cette région est aussi ses produits laitiers. Les recettes du nord-est de France sont historiquement une « cuisine au beurre », qui est à déguster avec de la bonne bière. Comme toutes les autres cultures, la cuisine est aussi très diversifiée pour chaque région.

Annuaire des maisons de retraite et Ehpad dans le Nord de la France

Les personnes âgées dépendantes (partiellement ou totalement) ont besoin de vivre dans un environnement qui soit en phase avec leurs besoins sanitaires, alimentaires ou d’hygiène. Les unités d’hébergements renforcés ainsi que les Ehpad du Nord proposent des prestations adaptées à ces besoins spécifiques. Consultez la liste complète dans notre annuaire des maisons de retraite et EHPAD dans le Nord de la France.

La Dentellerie

Cet Ehpad, avec une capacité d’accueil de 100 lits, propose aux résident un cadre accueillant, avec entre autres une salle de groupe et des espaces verts aménagés. L’établissement dispose d’infrastructures adaptées comme l’ascenseur, l’accessibilité handicapé ou les rampes de soutien. La maison de retraite mise aussi sur l’écoute pour faciliter le quotidien des personnes âgées. A cela s’ajoutent naturellement des soins médicaux adaptés – l’’Ehpad dispose d’ailleurs d’une unité Alzheimer – et une grande variété de régimes alimentaires (régime végétarien, régime pour diabétique, régime sans sel, etc.)

Résidence les lys du Hainaut

L’Ehpad a une capacité de 81 lits et dispose d’infrastructures adaptées pour l’hébergement temporaire ou permanent de personnages âgées. L’établissement dispose d’un ascenseur, d’un accès pour handicapé, de rampes de soutien. La Résidence les lys met à disposition des résidents plusieurs espaces de balnéothérapie, en plus d’un vaste jardin. L’établissement offre aussi une restauration sur place ainsi que des régimes spéciaux comme le régime sans sel ou le régime pour diabétique. Les résidents bénéficient en outre de l’accompagnement d’une équipe pluridisciplinaire, en particulier dans l’unité Alzheimer.

Les Feuillantines

Avec une capacité d’accueil de 98 lits, l’établissement offre un cadre apaisant, dans un environnement rural agréable. Les infrastructures sont destinées à assurer le confort des résidents, avec notamment des structures adaptées aux besoins de résidents handicapés. Comme l’Ehpad accueille des malades d’Alzheimer ou d’autres personnes souffrant de troubles psychiques, il est doté d’un dispositif antifugue. Les soins médicaux sont prodigués par une équipe pluridisciplinaire. Le résident, en fonction de ses besoins, peut être pris en charge par un dentiste, un orthophoniste, un psychiatre ou un ergothérapeute.

La cuisine sans gluten

Les avancées permises par les recherches scientifiques sont nombreuses et ont des applications dans divers domaines,

Avr 12, 2018