Découvrir les Chef Marcel et Lucien Keff

gastronomie marcel keff lucien keff

Classé parmi les meilleurs restaurants de la région Nord-est de France, l’établissement de Lucien & Marcel KEFF vous ouvre ses portes dans la ville de Zoufftgen. C’est un restaurant spécialisé dans la cuisine des produits du terroir où chacun pourra découvrir et déguster toute les spécialités de cette région.

Leur restaurant La Lorraine

Lucien et Marcel KEFF vous accueillent dans leur restaurant La Lorraine, à quelques kilomètres de Luxembourg. Sur place, ils vous proposent une cuisine créative avec des produits frais et de qualité. Étoiles Michelin, ce restaurant est l’adresse idéale pour passer des moments conviviaux, en dégustant les spécialités régionales. Marcel Keff a relooké cet établissement en 2003 pour recevoir ses hôtes dans un cadre convivial et luxueux. Il a installé des luminaires, des verrières et un grand jardin. À la carte, il a revisité les recettes de grand-mère avec les produits de saison. Il prépare ses plats à base de produit du terroir et des ingrédients particuliers comme des herbes aromatiques, des légumes bios de Rodemack, du fromage de chèvre ou des cochons de lait d’une ferme locale. À l’étage du restaurant, vous trouverez des chambres hôtelières très confortables où vous pourrez passer quelques jours de détente. Pour collectionner les grands crus de la région, le chef a aménagé le sous-sol de l’établissement en un grand cave à vin. Dans ce dernier, il propose plus de 500 appellations.

Chefs cuisiniers de père en fils

Marcel KEFF découvre l’art culinaire dès son plus jeune âge. En effet, ses parents étaient tous les deux des passionnés de cuisine. En 1969, Joseph et Suzanne Keff ont ouvert leur propre restaurant « La Klauss » dans la ville de Montenach. Grâce à cela, Marcel Keff trouve rapidement sa voie en apprenant petit à petit le métier de restaurateur. Il a suivi une formation professionnelle en cuisine au lycée hôtelier d’Illkirch et obtient son BEP en 1974. C’est en 1980 qu’il a décidé de créer sa propre entreprise à Zoufftgen, avec l’aide de son épouse Christine. Sur place, il propose des spécialités locales à base de produits du terroir comme du jambon et des pommes de terre rissolées. Pour la pérennité du restaurant, Lucien Keff qui est le fils de Marcel Keff reprend actuellement la gérance du restaurant la Lorraine. Passionné de la cuisine de tradition, Lucien Keff a déjà travaillé dans des restaurants de prestige tels que l’établissement Marc Veyrat, Alain Ducasse et la Table des Guillou. Pour découvrir les spécialités du chef Lucien & Marcel KEFF, rendez-vous au restaurant La Lorraine. Il s’agit d’un établissement étoilé qui est situé sur la 80, rue Principale à Zoufftgen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *