Site Loader

C’est bientôt l’été, les fortes chaleurs. Les glaces et les granités font partie des incontournables. Si vous ne possédez pas encore de machine et si vous hésitez à sauter le pas, vous allez avec la machine à granita faire plaisir à votre clientèle et améliorer votre chiffre d’affaires. Elle apportera une activité supplémentaire à votre établissement.

Des parfums proposés par dizaine

En se baladant le long des plages, des sites touristiques, on retrouve de plus en plus de machines à granita avec de multiples parfums : cola, menthe, citron, fraise, bubble-gum. On trouve aussi des machines avec des parfums pour les adultes avec des préparations alcoolisées comme la margarita. Il est alors intéressant de s’offrir une machine à granita pas chère

Certaines cuves ont une capacité jusqu’à 15 litres. Les parfums plus originaux demanderont une cuve plus petite afin d’éviter le gaspillage. Le granité est composé de sucre, d’eau et de plusieurs arômes. Sa texture est plus granuleuse que celle du sorbet. Durant la saison estivale, le granité est une boisson très sollicitée par les petits et les grands.

  • Pour faire de bons granités, il suffit d’avoir une machine, de verser dans la cuve les préparations et de la mettre en marche.
  • Elle est facile d’utilisation, les professionnels pourront offrir à leur clientèle un large éventail de parfums dans un bref délai.

Il existe sur le marché plusieurs types de machines à granita avec une, deux voire trois cuves pour encore plus de gourmandise. Très utilisées dans le domaine de la restauration, grâce à leurs cuves d’une grande contenance, les enfants comme les adultes se régaleront de cette boisson givrée. La préparation des granités n’a jamais été aussi simple depuis la mise sur le marché des machines à granita. Les prix varient selon les modèles de 1500 pour deux cuves à plus de 2000 euros pour une machine composée de trois cuves. Investir dans une machine à granita, c’est faire plaisir à sa clientèle.