Des spécialités régionales aux mets de saison les plus raffinés, vous auriez besoin de plusieurs vies pour goûter à tous les meilleurs plats italiens, et cela avant même d’envisager les desserts et les boissons. Avant que vous ne paniquiez, nous avons dressé une petite liste de spécialité culinaire d’Italie que vous pourrez essayer lors de votre voyage.
Pizza
Facile, bon marché et copieuse, la pizza est depuis longtemps une collation ou un repas courant, Aujourd’hui, il existe essentiellement deux types de pizzas au choix en Italie: pizza néopolitain ou pizza romain.
Bottarga
En août et septembre, les Italiens du sud prennent les œufs des mulets gris, les salent, les pressent, puis les laissent sécher à l’air pendant six mois.
Lasagne
Les lasagnes sont une spécialité culinaire d’Italie, des nouilles de pâtes larges et plates, généralement cuites au four en couches. Son bastion se trouve dans la région d’Émilie-Romagne, où il est passé de la nourriture des pauvres à un repas riche rempli de ragout, ou sauce à la viande.
Steak de Fiorentina
Une bistecca fiorentina, ou steak en à la florentine, recouvre toutes les caractéristiques des meilleurs plats italiens: une coupe de viande spécifique d’une vache spécifique préparée de manière très spécifique, le tout dans les limites d’une région spécifique.
Ribollita
Enracinée dans la cuisine paysanne, cette spécialité culinaire d’Italie soupe aux légumes est épaissie avec du pain au lieu de la viande, En Toscane, le plat est considéré comme un régal à l’automne, souvent consommé en entrée au lieu de pâtes, c’est un ragoût copieux qui montre l’immense puissance, souvent inexploitée, des grands produits.
Polenta
La polenta est l’accompagnement parfait d’une large gamme de viandes, en particulier les viandes cuites, et c’est sans doute l’un des aliments les plus réconfortants que vous puissiez manger lorsque les températures baissent dans des villes comme Milan. , Turin et Venise. Recherchez-le sous forme de bouillie ou emballé et frit en beignets.
Ossobuco
L’ossobuco alla milanese de renommée mondiale est un jarret de veau avec os, cuit lentement et lentement jusqu’à ce qu’il soit fondant dans un bouillon de viande, de vin blanc et de légumes. Traditionnellement, il est accompagné d’une gremolata (zeste de citron, ail et persil), mais c’est facultatif.
Risotto
Le riz, qui est souvent consommé sous forme de risotto crémeux et luxueux, complète la sainte spécialité culinaire d’Italie et la trinité des amidons italiens. Le risotto nécessite beaucoup de bouillon et beaucoup d’ingrédients.
Carbonara
S’il y a une liste de pâtes que tout le monde devrait essayer au moins une fois, notre vote va à la carbonara. Ce plat est d’une simplicité trompeuse – spaghetti, œufs, fromage pecorino et poivre noir – mais prend toute une vie à maîtriser et une bonne version changera votre vie.
Truffes
Ce champignon piquant et insaisissable est l’un des aliments les plus chers et les plus convoités au monde – et l’Italie est l’un des rares pays où ils peuvent être trouvés en abondance!