Une salade de mini coquillettes à déguster en famille

Envisagez-vous d’inviter vos proches pour un dîner en famille ? Pourquoi ne pas cuisiner des pâtes alsaciennes mini format ? Vous pouvez par exemple concocter cette recette de salades de mini coquillettes proposée dans cet article.

Quelques mots sur cette salade de mini coquillettes

Cette salade mini coquillettes est à déguster en famille. Il s’agit d’un plat prévu pour 4 personnes. Il vous faut seulement 15 minutes pour le préparer et 20 minutes pour le cuir. Il est facile à réaliser que même les débutants en cuisine peuvent le réussir, à condition de suivre à la lettre les instructions proposées dans cet article. Par ailleurs, il est accessible à tous les budgets étant donné qu’il ne requiert que peu d’ingrédients.

Quels sont les ingrédients nécessaires ?

Pour préparer cette salade de mini coquillettes, vous aurez besoins de plusieurs ingrédients. Parmi la liste, on peut citer : 

  • 350 g de mini coquillettes
  • 200 g de jambon
  • 300 g de crèmes fraîches
  • 200 g de petits pois
  • 4 cuillères à soupe de mayonnaise
  • Demi-litre de fond de légume
  • Du sel, du poivre, des persils et des oignons

Comment préparer cette salade de mini coquillettes ?

La première chose à faire est de peler et d’émincer les oignons de manière à obtenir des tranches très fines. Lavez ensuite le persil avant de le ciseler. Puis, faites cuire les mini coquillettes dans une casserole remplie d’eau bouillante. Attendez environ 5 minutes avant d’y verser les oignons et les petits pois. Mélangez le tout avec le persil et le jambon en dè dans un autre saladier après l’avoir égoutté.

La dernière étape consiste à verser les autres ingrédients (fond de légumes, crèmes fraîches, sel, poivre et mayonnaise) dans un bol et à les mélanger convenablement. Cette préparation est ensuite à ajouter dans le saladier contenant les mini coquillettes, le jambon, les oignons et les persils.

Ça y est, vous pouvez maintenant servir le plat à vos convives !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *