Site Loader

La convivialité des marchés vous permettra de passer un bon moment tout en réalisant des courses saines. Dans les grandes surfaces, les légumes et les fruits ne sont pas forcément de saison. Sur les marchés, vous trouverez des produits de votre région et, comme il n’y a pas d’intermédiaire, le prix au kilo sera moins cher. C’est plutôt bon pour le porte-monnaie. Vous avez donc rendez-vous au marché des Capucins pour vos prochains achats.

Plus proche des commerçants

Acheter du local favorise les récoltes des producteurs de votre région et limite le transport des marchandises. Ce n’est un secret pour personne, les plus grands cuisiniers font leurs courses sur les marchés, il y a forcément de bonnes raisons. Aller au marché, c’est sortir, faire de l’exercice, déguster des produits inconnus, faire le plein de vitamines, récolter des conseils ainsi que des recettes. Vous pourrez côtoyer directement ceux qui cultivent les fruits, les légumes. Vous pourrez ainsi échanger avec eux et connaître comment ils chouchoutent leurs marchandises. Les marchés regorgent de senteurs, de couleurs, c’est le lieu idéal pour se faire plaisir et pour manger sain.

Apprendre à découvrir les fruits, les légumes

Sur les marchés, on a souvent la surprise de dénicher des légumes oubliés comme les panais, le pâtisson. Les étals ont permis de remettre au goût du jour tous ces produits délicieux. Revenir du marché avec des fruits, des légumes inconnus, c’est l’assurance de réaliser de nouvelles recettes qui vont épater toute la famille. C’est un lieu plein de vie, d’échanges, de rencontres. Les produits que l’on achète sont généralement cultivés dans la région et, lorsqu’on les cuisine, ils ont meilleur goût. En allant régulièrement au marché, on prend l’air, on fait de l’exercice, on réalise des économies. On remplit son panier de légumes, de fruits de saison qui régaleront petits et grands.