Site Loader

Lorsqu’il s’agit de choisir la machine à glace parfaite, la décision la plus importante à prendre est celle du type et modèle que vous souhaitez. Pour trouver la sorbetière parfaite pour vous, il faut se référer à certains critères afin de dégager les avantages et les inconvénients de chacun. Si vous envisagez d’acheter une nouvelle machine à glace, consultez déjà notre guide comparatif sorbetière disponible sur ce lien : https://sorbetierev.com. De nombreuses autres informations y sont données pour vous aider à faire le bon choix.

Pourquoi acheter une sorbetière ?

Pour les amateurs de glaces, l’achat d’une machine peut vous permettre d’économiser une somme importante à long terme. Pour ceux qui sont soucieux de leur santé, vous pouvez enfin contrôler les ingrédients qui entrent dans la composition de votre dessert, et le déguster avec moins de culpabilité. Il y a d’innombrables raisons pour lesquelles il faut acheter une sorbetière. Toutefois, avant de vous lancer, vous devez vous assurer que vous avez choisi la plus appropriée. Quels sont donc les facteurs à prendre en compte pour en acheter une ?

Les différents critères pour acheter la meilleure sorbetière

Le prix

Le prix des sorbetières est très variable. Certaines ne coûtent pas plus de 20 euros, tandis que d’autres peuvent coûter 5 à 7 fois plus chères. Pour choisir le modèle de sorbetière parfaite, vous devez d’abord réfléchir à votre objectif. En achetez-vous une pour les réunions de famille occasionnelles lorsque vos neveux et nièces viennent à la maison ? Si vous n’utilisez votre machine qu’occasionnellement, vous devriez envisager d’en acheter une moins chère. En revanche, si vous êtes amateur de sucreries et que vous avez l’intention d’utiliser votre machine tous les deux jours, il vaut la peine d’investir un peu plus d’argent pour vous en procurer une entièrement automatisée.

Manuel ou électrique ?

Il existe deux principaux types de sorbetières, manuelles et électriques. Les machines manuelles vous obligent à remuer la base vous-même pendant le processus de congélation. Les machines électriques sont équipées d’un moteur qui effectue le brassage à votre place.

Les machines électriques sont certainement plus faciles à utiliser et permettent de gagner du temps. Cependant, elles sont moins amusantes à utiliser. En effet, les enfants préfèrent les machines manuelles et, comme elles nécessitent de l’énergie électrique, elles sont plus dangereuses pour les enfants qui les utilisent seuls. Toutefois, sachez que certains modèles de sorbetière sont équipés de plusieurs options pouvant intéresser vos enfants. Apprenez-leur juste à bien manier ces appareils. Choisissez les grandes marques comme Aicok, Seb, Lagrange, H.Koenig…

Le bruit

Certaines sorbetières électriques peuvent être très bruyantes. Elles ne sont pas assez bruyantes pour réveiller vos voisins, mais probablement assez pour vous frustrer. Pour ceux qui ont une faible tolérance au bruit, une machine manuelle ou peut-être une sorbetière électrique haut de gamme est une meilleure option pour vous. Choisissez-la en suivant les conseils retenus dans ce guide comparatif sorbetière : https://sorbetierev.com

La méthode de congélation

La plupart des sorbetières utilisent soit du sel et de la glace, soit un bol de congélation pour congeler la base. Les machines qui utilisent du sel et de la glace nécessitent un approvisionnement immédiat en glace pilée et en sel. Leur utilisation est souvent très compliquée car une grande quantité de sel est produite au cours du processus.

En revanche, les sorbetières qui utilisent un bol de congélation nécessitent que le bol soit congelé 8 à 24 heures avant d’être utilisé. Cette méthode est beaucoup plus simple que la méthode sel/glace. Cependant, elle peut poser problème si votre réfrigérateur-congélateur est souvent rempli d’aliments ou s’il est trop petit pour accueillir un bol de congélation.

Il existe d’autres machines haut de gamme qui sont équipées d’un congélateur intégré. Ces modèles de sorbetière sont certainement les plus pratiques, mais aussi les plus chers. Choisissez donc en fonction de vos besoins et de vos moyens.