Vous avez envie de cultiver un potager chez vous et vous recherchez les meilleurs plants pour ce faire ? Aucun problème, nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir sur vos futures cultures.
Quand les pommes de terre ont la patate
Trouver de bons plants de pommes de terre n’est pas toujours chose aisée, pour vous approvisionner en semences de pomme de terre, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur le site. Vous trouverez toutes les variétés qu’il vous faut aussi bien de l’amandine, que de la bintje, de la ratte ou de la safrane. Vous aurez un vaste choix pour obtenir de magnifiques plants de pommes de terre. Livrés en sachets de 25 plants ou en sacs de 25 kilos, vous en aurez suffisamment pour en faire pousser dans votre jardin. Que vous soyez particulier ou professionnel, ces plants de pommes de terre sauront vous ravir. La pomme de terre se plante idéalement vers la fin mars jusqu’en avril. Elle se récolte l’été suivant jusqu’à la fin de l’été. Les périodes de récoltes et de plantations varient en fonction des variétés, comme la pomme de terre nouvelle qui avance la récolte.
Cultivez vos condiments
L’ail, l’échalote, mais aussi l’oignon, sont devenus des incontournables en cuisine notamment dans la cuisine méditerranéenne. Les cultiver vous permettra d’agrémenter joliment votre jardin, mais aussi d’avoir toujours de quoi parfumer vos plats sous la main. Là encore vous aurez le choix entre différentes variétés. L’avantage d’acheter des plants tout faits est que ces plants sont déjà prêts à être plantés. Vous gagnerez du temps et faciliterez ainsi l’entretien de vos cultures. Pour la pomme de terre vous aurez le choix de la cultiver en terreau, sur de la paille, ou encore dans des sacs comme pour la tomate. Plantée en terre seulement il faudra veiller à effectuer les butées et la culture sera un peu plus contraignante que pour les autres modes. Bien sûr, vous pourrez aussi la cultiver en pot ou à l’aide de tours à patates vendues dans le commerce.