Fabriquer de la barbe à papa en utilisant votre propre appareil à barbe à papa peut être très excitant et très amusant. Avec un bon appareil à barbe à papa bien entretenu, cette confiserie au sucre filé, qui est presque à 100 % de sucre, peut être améliorée avec des colorants et des arômes alimentaires pour obtenir des formes fantastiques de différentes couleurs.
La barbe à papa, c’est quoi ?
La barbe à papa est créée en chauffant le sucre pour le liquéfier, puis en filant le sucre liquéfié à travers de minuscules trous dans l’appareil à barbe à papa. Il se transforme immédiatement en solides minuscules brins de verre à sucre. En gros, ce que vous obtenez est principalement de l’air, les brins étant facilement compressibles en morceaux sucrés qui peuvent fondre dans la bouche dans une incroyable explosion de douceur céleste, tout à fait l’ennemi des diabétiques. Une portion ne pèse que 30 grammes. Il faut éviter les saveurs à base d’amidon ou de gomme à mâcher, car elles peuvent brûler les rubans de la barbe à papa. L’appareil à barbe à papa peut accumuler des dépôts de sucre assez désagréables, car c’est ce que le sucre liquéfié est censé faire : se solidifier en cristaux tenaces. Un bon appareil sur https://barbe-a-papa.net/ et bien entretenu fabriquera des barbes à papa délicieuses.
Comment nettoyer l’appareil à barbe à papa ?
Le nettoyage est assez simple mais doit être effectué avec soin. Tout d’abord, faites fonctionner la machine jusqu’à ce que le sucre ait complètement disparu. Ce qui permet également de nettoyer les restes de sucre sur la tête de fil dentaire. Le sucre sera ainsi complètement éliminé de la tête de fil. Une fois vide, le chauffage doit être réglé au niveau le plus élevé pendant environ une minute pour nettoyer la bande en laissant cuire le sucre restant. Le carbone doit être retiré des rubans en vidant l’appareil à barbe à papa et en mettant le chauffage au niveau le plus élevé pendant environ une minute. Pour nettoyer les cristaux de sucre collés à la surface, il suffit de verser l’eau petit à petit dans la casserole. Cela produira de la vapeur puisque l’appareil à barbe à papa est laissé en marche pendant que la procédure est effectuée.
Laissez la casserole refroidir un peu et recommencez l’opération. Arrosez la tête de fil dentaire avec un peu d’eau et laissez la machine fonctionner pendant plusieurs secondes. Débranchez l’appareil à barbe à papa et attendez que tout ait refroidi. Essuyez l’humidité de la casserole ou du bol. La tête du fil dentaire peut être essuyée à l’aide d’un chiffon propre et humide. Nettoyez complètement le sucre qui reste sur la bulle ou le pare-éclaboussures. Il est important que vous nettoyiez votre machine régulièrement ou après chaque utilisation pour vous assurer qu’elle fera son travail efficacement la prochaine fois que vous l’utiliserez. Cela vous permettra de protéger l’appareil contre les dysfonctionnements ou les bris dus à l’accumulation de croûte de sucre sur l’une des pièces.
Essuyez les pièces avec un chiffon doux, chaud et propre. N’utilisez pas trop d’eau lors du nettoyage. Les pièces doivent être complètement sèches avant de ranger l’appareil à barbe à papa ou avant de le faire fonctionner la prochaine fois. Vous pouvez utiliser de l’eau chaude au début pour ne pas avoir à laisser l’appareil à barbe à papa fonctionner pendant le nettoyage. L’eau chaude fait fondre le sucre après tout, c’est pourquoi les machines de restauration comme les machines à barbe à papa doivent pouvoir être nettoyées avec ce liquide. Retirez l’unité centrale de la broche pour un nettoyage complet.
Trempez-la dans de l’eau chaude pour enlever le sucre incrusté. Certains appareils à barbe à papa ont un boulon qui descend par le centre jusqu’à la broche, tandis que d’autres ont une vis de réglage latérale qui permet de soulever le bol. Certains fabricants recommandent de nettoyer l’appareil après chaque utilisation. Assurez-vous que l’appareil à barbe à papa est débranché de la prise de courant et qu’il n’est pas branché à une prise de courant. Attendez une trentaine de minutes pour que l’appareil à barbe à papa refroidisse. La cuve et la protection anti-éclaboussures doivent être enlevées et démontées pour pouvoir être lavées séparément. Pour retirer le pare-éclaboussures de la cuvette, il faut le saisir avec précaution par son point le plus haut, puis le soulever pour libérer les loquets de verrouillage. La tête du fil dentaire doit être enlevée puis lavée à l’eau. La base du moteur ne doit pas être lavée à l’eau. Il faut plutôt utiliser un chiffon chaud et humide pour nettoyer le composant.
Tout autre entretien doit être confié à un technicien de service autorisé. Il est préférable de consulter le site web du fabricant pour vérifier comment nettoyer correctement l’appareil à barbe à papa. Toutes les machines à barbe à papa ne suivent pas les mêmes procédures de nettoyage et d’entretien.