Site Loader

Pour les vacances en Ardèche, il est important de faire voyager ses papilles en s’invitant dans les plus beaux restaurants gastronomiques de l’Ardèche. Ce département n’est pas apprécié uniquement pour ses beaux paysages, il y cache aussi de nombreux chefs talentueux qui vous invitent à une escapade gourmande et gastronomique pour les vacances. Voici alors les meilleurs restaurants gastronomiques d’Ardèche.

La table du vigneron de Cousignac

La table du Vigneron de Cousignac est une adresse à ne pas manquer en Ardèche. Le restaurant vous propose une table dans un cadre convivial à Cousignac. C’est l’endroit rêvé pour déguster des vins locaux tout en appréciant les saveurs faits maisons et bio. A table, le chef vous proposera des mets soignés et bien pensés. Il propose une cuisine traditionnelle ardéchoise qui s’accordera parfaitement à une sélection de vins pointue. Sur place, dans ce restaurant gastronomique Ardèche, vous pouvez également déguster des saucissons et des fromages pour accompagner vos verres de vin.

La maison du Gerboul

La maison du Gerboul est un restaurant gastronomique qui vous fournit une farandole de saveurs avec ses mets riches et variés. Le restaurant proche du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche propose un panier pique-nique à emporter pour vos plaisirs de randonnées et de sortie en famille. Vous pouvez aussi déguster ses spécialités sur sa magnifique terrasse. Le chef et son équipe vous invitent à goûter aux saveurs du terroir dans un très beau décor. Vous pourrez y déguster de la terrine fermière, d’un fromage de chèvre au lait cru, d’une crème de marrons, d’une baguette au levain, ou bien, des biscuits à la farine de châtaigne. Découvrez alors ce restaurant gastronomique Ardèche dans un cadre dépaysant avant votre escapade au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche.

Auberge la Couronne

L’Auberge de la Couronne vous attend pour une pause gustative dans un cadre chaleureux. La maison propose une cuisine qui fait la part belle à la tradition gastronomique de la région. Ces plats savoureux sont confectionnés avec des produits frais du terroir. Vous ne pouvez pas rater cet auberge car il se trouve entre les Gorges de l’Ardèche et les Cévennes, proche de la caverne du Pont d’Arc et des sites touristiques de l’Ardèche méridionale. Il vous reçoit dans un cadre reposant au décor style relais de Poste à Lablachère.

Le Prieuré

Le restaurant gastronomique Ardèche le Prieuré est inscrit au guide Michelin. Il se trouve au pied du Rhône mais aussi de la ViaRhona. Ce restaurant propose une cuisine du terroir ainsi que des menus de groupe. Situé à Bourg-Saint-Andéol, Il profite d’un cadre extérieur agréable sur les berges du fleuve. C’est un établissement labélisé 2 cheminées et 2 cocottes par les Logis de France et qui vous garantit un voyage de sens et de saveurs.