Où se restaurer à Biscarrosse ?

restau biscarrosse

La Casa Bisca, le restaurant du Slow Village au lac de Biscarrosse

La Casa Bisca est l’une des meilleures adresses où vous restaurer dans les Landes. Situé au bord du lac de Biscarrosse, au camping le Slow Village, ce restaurant Biscarrosse fait honneur aux produits du terroir et aux traditions landaises. A partir des volailles, des viandes, des fruits et légumes achetés localement, le chef vous concocte des recettes gourmandes, des plats sains et goûteux aux couleurs des saisons à la carte. Tapas, magret de canard fumé accompagné de ratatouille, caviar, sauté d’agneau, cassoulet, tajine de canard, pizzas fines à base de produits locaux … les saveurs se multiplient pour le plus grand plaisir des fins gourmets.
Au-delà des saveurs des plats qui vous sont concoctés, vous allez aussi pouvoir les déguster dans un cadre idyllique, sur des grandes tables en bois ou des tables dépareillés, dans une ambiance hippie-chic et décontracté. Depuis la terrasse, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le lac de Biscarrosse et vous pourrez prendre votre temps pour les savourer. Vous pouvez même séjourner dans des locations du camping au besoin, le Slow Village étant équipé de cabanes et cottages en bois et en matériaux naturels.

biscarrosse lac

Gastronomie dans les Landes

En termes de gastronomie, les Landes n’a rien à envier aux autres régions françaises. Connue pour ses élevages de canards fermiers, les spécialités telles que les magrets de canard, le foie gras, les chichons de canard et rillettes de canard gras… font sa réputation. Les Landes éveillent vos papilles avec le canard fermier, cuit, poêlé, etc. On peut le cuisiner avec le jambon de Bayonne, le pignon de pins, le maïs ou le marier avec les asperges des Sables des Landes ou autres légumes du terroir selon les inspirations. Il ravira à tous les coups les palais même les plus exigeants. Le poulet de Saint-Sever est aussi une volaille très prisée du 40. Pour un voyage culinaire sur les lacs, difficile de résister aux poissons frais, moules, crevettes, grillées ou savamment cuisinés par des passionnés. Chaque repas peut être accompagné par les vins et les liqueurs locaux comme l’Armagnac, les coteaux du Tursan et de Chalosse et terminé par les fruits les kiwis de l’Adour, les myrtilles de Parentis… Et si vous avez envie d’un peu de douceur, on vous conseille fortement de goûter au Pastis Landais, ce gâteau au goût unique, parfumé à l’eau de fleur d’oranger, à la vanille et au rhum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *