Site Loader

L’alimentation bio séduit massivement l’Europe à partir des années 1990. Elle implique des végétaux et des produits tels que la viande, le lait et les œufs. Ce choix a des avantages perceptibles dans au moins trois domaines.

Manger bio est plus sain

Opter pour une alimentation bio offre la garantie de consommer des aliments plus riches en vitamines et minéraux. La différence est nette que ce soit en termes de :

  • Vitamines et de flavonoïdes qui sont présents dans des poivrons bio, alors qu’ils sont partiellement ou totalement détruits lorsque ces végétaux proviennent d’agriculture intensive.
  • Des micros éléments tels que le fer, le cuivre massivement perceptibles dans des aliments bio tels que le blé et les lentilles.
  • Les acides gras non saturés véritablement abondants dans la viande bio contrairement aux viandes ordinaires.

Éviter de consommer des pesticides

Quand vous découvrez cette gamme de produits bio, allez vite constater que votre corps sera en meilleure forme. En effet, votre organisme assimilera des produits ne comportant pas de pesticides. Cela est confirmé par l’Organisation Mondiale de la Santé. L’OMS donne des détails en précisant que les nitrates et les résidus de pesticides sont plus présents dans les produits non-bio. Les teneurs y sont 18 fois plus importantes par rapport aux aliments bio où elles sont de 2 %. 

Le goût est meilleur

Votre choix peut se porter sur la cuisine du Nord-Est ou sur une autre. Dans tous les cas, à chaque bouchée d’aliment bio avalée, vous ressentirez une véritable explosion de saveurs.

La raison de ce gain qualitatif est que ces aliments sont cultivés en respectant les cycles naturels. Ces végétaux sont récoltés uniquement lorsqu’ils sont effectivement arrivés en maturité. 

Un légume ou un animal profitant de la lumière du soleil et de la terre des grands espaces concentre un volume plus élevé de senteurs en comparaison avec des produits animaux et végétaux issus de l’agriculture et l’élevage intensifs.