Site Loader

Il existe plusieurs manières de briller en soirée. Pendant que certains étalent leur culture, il y a ceux qui agissent. L’une des manières les plus évidentes d’attirer les regards et de faire des connaissances c’est de faire des cocktails spectaculaires. Or savoir faire des cocktails demande un peu de technique et d’entraînement. Voici comment bien débuter dans ce domaine.

Connaître ses recettes

Il est clair que si vous devez lire les recettes de cocktails avant de les faire, l’effet sera beaucoup moins impressionnant. Un bon barman ou une bonne barmaid connaissent tous leurs classiques sur le bout des doigts. C’est pour cette raison que notre premier conseil sera de travailler votre mémoire à ce niveau. Commencez par rechercher la recette de deux ou trois cocktails sur des sites spécialisés comme destinationcocktails.fr puis augmenter progressivement votre catalogue au fur et à mesure. 

Avoir le bon matériel

Il est évident que l’on ne peut pas faire de bons cocktails sans matériel. Le premier allié du barman et de la barmaid, c’est le shaker et la machine à glaçons. Mais vous verrez très rapidement que vous aurez besoin de bien d’autres accessoires pour réaliser plus facilement les strates de couleur, pour piler la glace ou pour créer de belles décorations avec des fruits par exemple. On les trouve sur Internet ou dans les boutiques spécialisées dans les articles de table et de cuisine.

Apprenez la technique

Certains cocktails nécessitent quelques gestes techniques. Pour les apprendre, il est facile de trouver des tutos sur Internet et de suivre la démonstration. Le plus efficace quand on en a les moyens, c’est de suivre un stage avec un professionnel qui vous montrera toutes les petites astuces pour réussir toutes ses réalisations. Certains stages sont même dédiés à l’apprentissage de la gestuelle spectaculaire. Vous pourrez apprendre à jongler avec les bouteilles et faire des empilages de verres pour créer un effet fontaine. L’effet sera incroyable en soirée.