La recette du pain peut être simple, mais la préparation est relativement complexe. Il suffit d’une erreur pour que la levée ne soit pas parfaite, le pain sera beaucoup trop cuit ou trop mou, voire peu cuit. Ce produit incontournable en France et apprécié dans le monde entier demande donc du savoir-faire et de la rigueur. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel qui pourra vous proposer un four pour les boulangers de grande qualité et il sera à convection.
Quel est le prix d’un tel four ?
Le boulanger doit investir dans de nombreux équipements, mais le four est vraiment très important. Il sera utilisé pour la cuisson du pain, des viennoiseries et pour la préparation de nombreux gâteaux. Lorsqu’il n’est pas adapté ou facile à utiliser, les recettes peuvent rapidement devenir cauchemardesques. En vous rapprochant d’un expert, vous trouverez plus facilement un produit qui répondra à toutes vos attentes.
- Un four à convection pour les boulangers peut se nettoyer seul, cela permet de gagner du temps et de respecter les normes d’hygiène.
- Le tarif est généralement de 4000 euros, mais vous pourrez payer la facture en plusieurs fois en fonction de votre budget.
- Ce four propose plusieurs niveaux pour la cuisson avec notamment de la vapeur et une basse température.
Pour la levée de certains produits comme le pain, une température relativement faible peut être intéressante. Ce four professionnel est résistant, facile à installer dans une cuisine même si la place disponible n’est pas importante. Le boulanger aura donc un outil adapté pour les pâtisseries ainsi que les viennoiseries comme les croissants et les pains au chocolat.
- Ce four peut aussi être polyvalent, vous pourrez l’acheter si vous êtes à la tête d’un snack ou encore d’un petit restaurant, d’une brasserie, et même d’une pâtisserie.
- La porte est composée d’un double vitrage, cela permet de conserver la chaleur à l’intérieur du four, car les déperditions sont mauvaises pour le pain, les meringues…
Quelques caractéristiques sympathiques pour ce four
Si vous cherchez un four pour les boulangers, sachez que celui-ci est vraiment haut de gamme grâce à des caractéristiques de qualité. Vous avez des pieds vissés qui peuvent être réglés en hauteur, l’éclairage passe par un halogène, vous avez aussi une cuve de récupération du condensat sous la porte et le préchauffage est possible. La température maximale sera de 260 degrés et vous pourrez désactiver totalement la fonction vapeur si elle ne vous comble pas.
Le four est facile à utiliser grâce à un écran tactile en couleur, vous aurez plusieurs cycles de cuisson et diverses vitesses. N’hésitez pas à regarder la description complète de ce four puisqu’il est très pertinent et finalement abordable au vu de tous les avantages. Vous pourrez également préparer des repas classiques puisqu’il peut cuire les ingrédients, les rôtir, les braiser et vous avez une fonction grill.
Avec une puissance de 9500 watts, il est clairement le meilleur ami de tous les restaurateurs surtout si la place disponible est faible. Vous pourrez ensuite le raccorder à votre réseau électrique à 230 ou 500 volts.