Site Loader

La région Bourgogne-Franche-Comté est une destination idéale pour des vacances en famille. Paysages idylliques, patrimoines historiques et culturels, gastronomie, cette région du centre-est de France a tout pour plaire. Durant votre séjour, n’hésitez pas à essayer un restaurant étoilé Bourgogne Franche Comté. Vous y découvrirez des saveurs uniques, issues de produits de qualité, et sélectionnés avec soins.

Maison Lameloise

Située dans la commune française de Chagny, la Maison Lameloise est le restaurant étoilé Bourgogne Franche Comté le plus récompensé de la région. En effet, le guide Michelin a attribué 3 étoiles à cet établissement prestigieux. Non seulement, le cadre et les prestations du restaurant sont impeccables, mais ses plats sont également exceptionnels. Cet établissement est tenu par le chef Eric Pras et vous propose de vous délecter de ses spécialités. Vous serez conquis par des assiettes remarquables, au visuel épatant et au goût savoureux. Le menu est en constante évolution, suivant les produits locaux de saison. Ainsi, vous goûterez à des plats innovants, issus de produits frais et de qualité.

Château du Mont-Joly

Le Château du Mont-Joly est un restaurant étoilé Bourgogne Franche Comté qui se trouve à Sampans, à Dole. Il est tenu par Romuald Fassenet, chef étoilé et élu meilleur ouvrier de France. Laissez-vous tenter par des plats gourmands et raffinés, qui offrent une explosion de bonheur dans le palais. À travers ses assiettes, ce chef illustre l’harmonie et l’équilibre entre les différentes saveurs. La créativité et la délicatesse des plats sauront vous surprendre, et vous apporter de bons souvenirs de votre séjour en Bourgogne-Franche-Comté.

Relais Bernard Loiseau – La Côte d’Or

Cet établissement de renom vous invite à découvrir ses mets raffinés et novateurs. Localisé à Saulieu, ce restaurant étoilé Bourgogne Franche Comté est un lieu historique qui mérite sa place dans le tourisme gastronomique local. Son cadre charmant et contemporain vous met immédiatement à l’aise. L’atmosphère est conviviale, et vous aurez une vue imprenable sur le parc-jardin. Au menu, vous trouverez des plats mythiques de Bernard Loiseau, ainsi que des nouveautés. La particularité de ce restaurant réside dans la singularité des plats, qui évoquent un parfait mélange des saveurs.

Maison Jeunet

Cet établissement très prisé se trouve dans la commune d’Arbois, et vous invite à goûter à une expérience gastronomique de plusieurs décennies. Vous y découvrirez des plats emblématiques, tels que la fameuse poularde au vin jaune et aux morilles. Doublement étoilé, ce restaurant étoilé Bourgogne Franche Comté compte parmi les meilleures tables de la région. Amateurs ou fins gourmets, vous serez conquis par la quintessence des assiettes proposées.

La Côte Saint-Jacques

La Côte Saint-Jacques est une table prestigieuse qui se trouve à Joigny, sur les bords de l’Yonne. Le cadre charmant et la qualité du service frisent la perfection. Proposant des plats équilibrés et soignés, ce restaurant étoilé Bourgogne Franche Comté saura émerveiller votre palais. Dans une bouchée, vous ressentirez, non seulement des saveurs uniques, mais également la passion du chef à travailler les produits.

Séjournez près des plus grands restaurants de la Bourgogne

Pour un séjour agréable en Bourgogne, n’hésitez pas à réserver une location dans le Village des Meuniers. Situé à l’extrême sud de la Bourgogne, ce camping vous invite à vous ressourcer dans un espace naturel privilégié. Entouré d’une végétation luxuriante et boisée, le Village des Meuniers est propice pour la détente et le dépaysement. Ce camping Bourgogne propose un parc aquatique chauffé pour vous permettre de profiter pleinement des plaisirs de l’eau. Autour de la piscine extérieure, vous pouvez trouver des transats et des parasols pour vous détendre et bronzer tranquillement sous le soleil.

Pour ce qui est des locations, ce camping possède une vaste gamme de mobil-homes et de chalets, qui peuvent accueillir entre 2 et 10 personnes. Ces hébergements tout confort sont localisés sur le cadre naturel vallonné de la Bourgogne, et vous offrent une vue imprenable sur l’horizon. Pour les caravanes et les camping-cars, 53 emplacements sont visibles sur un espace boisé de 4,5 hectares. Ce type de camping traditionnel est idéal pour s’imprégner totalement de l’ambiance naturelle des lieux.