Site Loader

Vous êtes un amateur de bon café. La cafetière portable est le parfait allié des adeptes de la pause-café que ce soit en pleine nature, en camping, dans la voiture. Elle permet de se préparer un excellent café chaud. Vous pourrez également vous équiper d’un moulin portable si vous aimez le café fraîchement moulu. Dans tous les cas, la cafetière portable est pratique et très performante.

Les différents types de cafetières portables

Il existe sur le marché deux types de cafetières portables, la machine électrique ou manuelle et celle avec des capsules. Les critères de choix sont principalement, la portabilité. En effet, la cafetière doit pouvoir se transporter facilement. 

  • Le temps d’infusion, il doit être rapide afin de ne pas ralentir vos déplacements.
  • La taille, la mini cafetière peut parfaitement produire un excellent café. Légère, peu encombrante, vous pourrez l’emmener partout.
  • La quantité, il est important de tenir compte du nombre de tasses.
  • Les matériaux, elle devra supporter les chocs.
  • Le nettoyage, la cafetière portable doit être facile à entretenir.
  • De nombreux kits existent pour compléter votre cafetière portable : cuillère, tasses, brosses d’entretien, porte-dosettes.

En voiture, au camping, en randonnée, une petite pause-café est toujours agréable. Depuis le lancement des petites machines expresso portables, vous pouvez avoir un café de qualité à n’importe quel endroit. Appelée aussi cafetière nomade, la cafetière portable désigne un petit appareil permettant de se préparer un café à un endroit où l’on ne pensait pas disposer de cette possibilité. Alors qu’un thermos vous offre l’opportunité de boire un café déjà préparé. 

La cafetière nomade en plus d’être pratique vous donne un café fraîchement infusé. Les personnes nomades recherchent toujours des moyens pour faciliter leur vie. La cafetière portable fait partie de la panoplie des objets prioritaires. Si vous optez pour une version portable pour l’expresso, comptez une centaine d’euros, une cafetière à piston, une quarantaine d’euros.