Site Loader

Dans le monde professionnel de la gastronomie et de la cuisine française, les publicités permettent de mieux percer le marché. Un apprenti cuisinier ou un restaurateur aura tout à gagner à se faire connaître des grands étoilés de cet univers. Et quoi de mieux pour votre publicité que les vantardises de vos clients ? Après un bon dîner, un service-traiteur réalisé, offrez-leur votre carte de visite.

Comment créer ses propres cartes de visite ?

Pour créer vos cartes de visite de cuisinier professionnel, ou de traiteur expérimenté, il n’y a rien de plus facile. Vous n’aurez besoin que de votre l’outil « Publisher » dans votre packaging Office sous Windows. Cet outil vous facilite la création de carte de visite efficace pour véhiculer une bonne image de vous et de votre entreprise.

Ouvrez votre outil Publisher et sélectionnez votre méthode d’impression. Vous avez le choix entre la quadrichromie et les tons directs. Retenez simplement que le premier choix est pratique si vous décidez d’engager un imprimeur professionnel pour l’impression de vos cartes de visite.

Maintenant, incluez votre nom et logo de votre organisation, vos nom et titre de fonction, votre adresse postale, vos numéros de téléphone et de télécopie, votre adresse email et votre site web. Pour faciliter la création de vos cartes de visite, utilisez l’un des modèles déjà disponibles dans la galerie de l’outil. Vous pourrez toujours rajouter d’autres embellissements plus tard en choisissant votre mode de personnalisation.

Enregistrez votre travail de conception de cartes de visite et sélectionnez la taille de la page dans l’onglet « options ». Et enfin, cliquez sur le bouton « créer ». Voilà, votre maquette de cartes de visite est fabriquée. Vous n’avez plus qu’à l’imprimer et à le distribuer à tous vos réseaux.

Comment imprimer une carte de visite ?

Il est possible d’imprimer ses cartes de visite à l’aide d’une bonne imprimante de bureau. Cela reste également plus pratique car vous pourrez toujours apporter quelques modifications en fonction de vos besoins. De plus, vous disposerez toujours de divers type de papiers spéciaux pour les cartes de visite qui se déclinent en différents coloris.

Sinon, vous pouvez aussi décider d’imprimer vos cartes de visite chez un imprimeur professionnel. Cela pourrait être utile si vous espérez obtenir des alignements ou plis précis, des couleurs spécifiques, d’un grand nombre de cartes de visite, etc. De plus, chez un imprimeur professionnel, vous disposez d’un large panel d’encres, de papiers, de vernis et d’autres options intéressantes pour parfaire vos cartes de visites. En revanche, ce type d’impression de carte de visite a un coût souvent plus élevé que l’impression à domicile. C’est donc une question de choix et de budget.