Site Loader

Si vous tenez à ce que votre turbine à glace continue à vous produire de délicieuses glaces, prenez-en soin. Comme tout autre électroménager de cuisine, il requiert un entretien particulier. Si vous êtes à cheval sur les règles d’hygiène, le nettoyage régulier d’un tel appareil sera une évidence. Si ce n’est pas le cas, ne négligez surtout pas cette étape, car la santé de ses usagers en dépend. Une turbine à glace est composée d’une cuve de remplissage, d’un agitateur et d’un accumulateur de froid. Tous ces éléments doivent être nettoyés dans les règles de l’art, afin de profiter plus longtemps de sa performance, tout en prolongeant sa durée de vie.

Étape 1 : nettoyer le corps de la turbine à glace

Comme nous pouvons le constater sur https://choisir-turbine-a-glace.com/, la turbine à glace est un appareil aux larges dimensions avec un corps en revêtement métallique pour la plupart. Pour entretenir sa coque, le nettoyage du corps de la machine peut se faire avec un chiffon humide. En principe, il est recouvert d’un acier inoxydable, un matériau qui confère un nettoyage aisé. Un simple coup de chiffon suffit pour essuyer la saleté susceptible de venir se poser sur la surface extérieure. Le KITCHEN Chef ICE 530 Pro de forme cubique est d’autant plus facile à nettoyer, de par sa forme imposante. Avant de procéder au nettoyage, n’oubliez pas de débrancher l’appareil.  Cet exercice à est préconiser, à chaque fois qu’une tâche encrasse sa belle allure, de quoi conserver sa brillance dans un état de propreté irréprochable.

Étape 2 : nettoyer sa cuve de préparation

Après le corps, vous allez passer au récipient de préparation, également appelé cuve de remplissage. En fait, le travail de la glace va s’opérer à l’intérieur de ce récipient. Au moment d’utiliser la turbine à glace, vous allez verser la préparation liquide dans ce bol de grande capacité. Les ingrédients de base sont particulièrement salissants, à savoir les œufs, la crème liquide et le sucre. Des aliments qui favorisent la culture des bactéries, au cas où vous faites une impasse sur le processus de nettoyage. Il est à savoir que le bol accumulateur de froid ne supporte pas l’eau chaude au lavage, car son revêtement a une propriété isotherme. De fait, la cuve pourrait être endommagée sous l’effet de la chaleur. À chaque turbine à glace correspond un bol, mais il possible d’acheter un bol pour varier les parfums. Pour cela, H. KOENIG propose ses bols pour sorbetières par lot de 3, avec couvercles de coloris différents, comme le H. KOENIG BO3.25 accessoires turbine à glace.

Étape 3 : nettoyer le couvercle et la pale

Le couvercle est sans doute, l’élément le plus facile à nettoyer. D’ailleurs, il est directement accessible au-dessus de l’appareil, ce qui facilite votre tâche. Élaboré en plastique, le couvercle de la turbine à glace est transparent, ce qui laisse entrevoir le programme en cours. Concernant la pale ou l’agitateur, le manuel indique normalement, si elle peut passer au lave-vaisselle. Dans le cas échéant, le lavage se fera à l’eau savonneuse, en finalisant le rinçage avec de l’eau claire.