Site Loader

Au-delà de ses grands sites, le département du Lot se prête à un séjour culinaire pour partir à la découverte des spécialités locales. Que ce soit un week-end gourmand ou un séjour gourmet, ce ne sont pas les bonnes tables qui manquent sur le territoire. De plus, les bonnes tables du Lot vous offrent l’occasion de déguster aux saveurs locales. Sans plus attendre, découvrez 5 tables du Lot à essayer absolument lors de vos prochaines vacances en Occitanie.

L’allée des vignes à Carjac

Dans la cité du safran, l’allée des Vignes compte des étoiles Michelin à son CV. Un établissement plein de charme à la fois atypique et conviviale qui se caractérise par sa cuisine créative, sous l’égide du chef Claude Emmanuel Robin. En 2021, l’allée des vignes se voit décerner l’Etoile Verte Michelin qui promeut l’enseigne dans une approche durable de la gastronomie, ce qui en fait une des bonnes tables du Lot.

Le Gindreau

La table suivante est localisée à Saint-Médard-catus, ayant comme chef Pascal Barder. Elle doit sûrement sa bonne note à son emplacement dans une ancienne école. Le Gindreau met à l’honneur une cuisine chic et rustique, qui s’est d’ailleurs vu honorée d’une étoile au célèbre Guide Michelin.

Les saveurs des Halles

Parmi ses bonnes tables du Lot, on trouve cette petite adresse pleine de charme inscrit au guide Michelin. Elle se caractérise par sa cuisine simple et bonne qui va à l’essentiel. Un régal pour les papilles avec ses plats d’exception, dont la tartelette de légumes de soleil, la tarte aux fraises mara des bois, entre autres. D’autant plus que le personnel est très sympathique.

Les jardins

Les Jardins est un restaurant de campagne situé à Parnac. Il fait le délice d’un paisible village dans une boucle du Lot, dans les chais d’un ancien domaine viticole. Sa cuisine de qualité lui vaut une assiette Michelin. En cuisine, le chef Marius mise sur une cuisine actuelle avec les produits des environs, avec des touches créatives bien maîtrisées et équilibrées. Une petite carte bio vient compléter le menu que vous avez choisi.

Au déjeuner de Sousceyrac

Une pause gourmet s’impose dans l’une des bonnes tables du Lot à ne pas louper. Elle fait partie de ces tables qui peuvent se vanter d’avoir inspiré un roman sur le territoire lotois. Son chef Patrick Lagnès propose une cuisine sublimant les saveurs du terroir, d’où son côté original. Il vous réserve une découverte gustative fabuleuse, dont le fameux foie gras poêlé aux coques, ou encore le caneton laqué au miel de châtaignier.