Site Loader

Lyon est une ville agréable, des visiteurs du monde entier viennent à Lyon pour admirer la beauté de la ville et découvrir son patrimoine culturel qui fait sa réputation à travers le monde. La ville de Lyon est aussi appréciée pour la qualité de ses hébergements, il y en a pour tous les goûts : maison de vacances, hôtels, villas, gîtes, campings… Ses spécialités culinaires font également de la ville un endroit tellement visité dans la région Auvergne. Certaines personnes viennent dans la région seulement pour gouter les succulents plats lyonnais. Lyon est même connu sous le nom de la Ville Culinaire ! Découvrons dans cet article le Top 5 des meilleures spécialités culinaires de Lyon.

La charcuterie Lyonnaise, une des meilleures spécialités culinaires Lyonnaises

Avez-vous déjà entendu parler du saucisson de la cuisine lyon ? Il paraît que c’est très bon, un vrai régal ! Si vous passez à Lyon, il faut absolument que vous en goûter surtout  si vous êtes amateur de la charcuterie, vous verrez que le goût du saucisson brioché de Lyon est très particulier. Parmi ses composants comptent des pistaches qui donnent les goûts exceptionnels. Pour trouver un bon saucisson brioché, rendez-vous dans le secteur du 7ème arrondissement. La Rosette de Lyon est aussi un saucisson très succulent. Attendez de goûter le fameux saucisson à brioche et vous allez être surpris !

La quenelle, une vraie spécialité culinaire de Lyon

La quenelle fait partie des plus bons des plats de cuisine lyon. La vraie quenelle traditionnelle lyonnaise a un goût authentique. Si vous voulez en goûter il faut que vous vous rendiez aux Halles de Lyon. Même si ce plat ne fait pas vraiment rêver, profiter de votre passage pour goûter la gastronomie lyonnaise.

Le tablier de sapeur, un plat envoutant

C’est l’un des plats les plus demandés par les touristes lorsqu’ils viennent à Lyon. Le tablier de sapeur peut sembler « pas bon » à première vue mais lorsqu’il s’agit d’une cuisine lyon, vous allez changer d’avis à son propos. C’est un plat croustillant qui va vous faire régaler les papilles. Les abats prennent une place importante dans la cuisine locale, le tablier de sapeur est un plat subtil, si vous avez passé à Lyon sans avoir mangé le tablier de sapeur, on ne pas vraiment dire que vous avez bien profité de vos vacances. Essayez pour en tirer des conclusions, vous n’allez pas regretter.

Les cardons, un vrai délice

Il s’agit d’un légume rare avec beaucoup de fibres, comment est le goût ? C’est comme si c’est un artichaut mais encore mieux, c’est savoureux. Sachez que c’est un plat très bon pour la santé car le cardon n’est pas seulement riche en magnésium mais aussi en potassium et en calcium. Peut-être que si c’est vous qui va le cuisiner, peut-être que ça ne pourra pas donner le goût souhaité comme les plats préparés par les lyonnais. Les lyonnais savent bien comment lui donner un bon goût.

Et pour terminer la liste, pourquoi pas une cuisine lyon sucrée ?

Le Palet d’Or, une des notes sucrées les plus savoureux de la ville

Est-ce que vous aimez le chocolat par ce que le Palet d’Or c’est une confiserie composée de vanille en gousse, de chocolat et de succulent crème fraîche. Il faut absolument que vous goûtez à ce vrai régal que ce soit pour une collation ou pour un dessert. Le Palet d’Or est fait manuellement mais pas comme les chocolats dont vous goûtez d’habitude qui sont faits par des machines en usine. C’est depuis toujours de génération en génération que les lyonnaises en préparent, c’est un produit totalement lyonnais.

Lyon vous propose un grand choix de bon restaurant concoctant une cuisine lyon pour que vous puissiez bien profiter de savourer l’authenticité de leurs plats !