Site Loader

Qui ne rêve pas de s’asseoir à la table d’un grand chef étoilé lors d’un séjour en Vendée. Il parait que la Vendée abrite des talents culinaires cachés qui méritent d’être découvert en famille. On ne fait pas que prendre des vacances en Vendée car pour marquer les escapades en famille, il faudrait s’arrêter d’un endroit à un autre pour s’offrir une farandole de saveurs. Voici alors les plus beaux restaurants étoilés sur les routes de Vendée.

Le restaurant La Marine sur l’île de Noirmoutier

L’île de Noirmoutier est une destination vendéenne parmi les plus prisées. De nombreux restaurants sont classés au guide Michelin dont le restaurant La Marine. Derrière son succès se cache un chef étoilé qui a reçu 2 étoiles Michelin au début de l’année 2013. Alexandre Couillon et sa brigade vous proposent une table gastronomique au restaurant La Marine. En plus de ses 2 étoiles Michelin, le chef a aussi obtenu sa 4ème Toque au Gault et Millau. Il a ensuite reçu d’autres récompenses : chef de l’année en 2015 par Champérard, Cuisinier de l’année par le Gault et Milau en 2017. Il a reçu sa 5ème Toque dans l’édition du guide gastronomique en 2018. Ce chef de cuisine Vendée vous attend alors chez La Marine pour vos prochaines vacances sur l’île de Noirmoutier.

Le restaurant Jean-Marc Pérochon à Brétignolles sur Mer

Le restaurant Jean-Marc Pérochon jouit aussi d’une belle situation sur la côte sauvage de Brétignolles sur Mer. Vous ne pouvez pas le rater car il est sur votre chemin si vous voulez rejoindre les plus belles plages de la Vendée. Ce restaurant doit son succès au chef Jean-Marc Pérochon qui a décroché sa première étoile au Guide Rouge Michelin en 2014. Le chef de talent est un grand natif de la région. Il est d’ailleurs réputé en tant qu’ambassadeur fervent de la Vendée. Il propose une cuisine basée sur les produits de la région en les combinant avec les saveurs venues d’ailleurs. Ce chef de cuisine Vendée fera de vos moments gustatifs un éternel recommencement.

Le restaurant La Robe à Montaigu

Le restaurant La Robe est situé à Montaigu, à seulement 30 km de la Roche sur Yon. Il vous propose une cuisine très raffinée dans un cadre convivial au décor soigné et chic. Derrière le fourneau, le chef Xavier Giraudet s’adonne à son art pour réaliser des créations savoureuses et riches en fraicheur. La cuisine du chef est inspirée des grands classiques et qui se renouvelle au fil des saisons. Le chef a aussi décroché 1 étoile au guide Michelin.