Site Loader

La Trinité sur Mer est un centre de plaisance de renommée mondiale, recevant des visites régulières de certains des skippers les plus connus, et est réputée pour la qualité des courses de bateaux organisées ici. La gastronomie n’est pas en reste avec les restaurants de fruits de mer dans les rues avoisinantes.


Souvent quand on est en vacances on découvre un peu trop tard ce restaurant étoilé en Bretagne ou bistrot convivial où l’on peut prendre un verre sur la terrasse ou le producteur local qui vous laisse déguster ses produits. Ne vous retenez pas pour déguster le meilleur de Bretagne quand vous êtes à Trinité sur mer: vous apprécierez les plateaux de poissons ou de fruits de mer provenant directement de la baie de Quiberon et des fermes ostréicoles locales.

Après les avoir goûtés au restaurant, vous voudrez peut-être emporter avec vous quelques spécialités bretonnes.

Le Surcouf Bistrot Gourmand

Le Chef Pierre-Yves LORGEOUX et son équipe vous accueillent dans un esprit convivial au Bistrot Gourmand. Le chef de ce restaurant étoilé en Bretagne propose une cuisine privilégiant l’approvisionnement en circuit court des producteurs locaux, respectueuse de la saison. L’établissement est situé à 200 m du port en direction de Saint-Philibert et avec une terrasse couverte.
Découvrez les menus et plats à emporter sur le site :

  • repas sur mesure (occasion spéciale / anniversaire)
  • plateaux de fruits de mer (réalisés par le Chef)
  • des plateaux d’huîtres naturelles d’antan (sélectionnés par le Chef)

Le Bigorneau

Face au port, le restaurant étoilé en Bretagne Le Bigorneau propose principalement des fruits de mer et des produits locaux. Une carte ardoise (produits du marché et prises du jour), un décor chaleureux et une ambiance sympathique, une terrasse agréable, et un bar à huîtres.

L’Azimut

Une ambiance résolument maritime imprègne la salle à manger, face à une agréable terrasse avec vue sur le port. Des alliances culinaires entre la terre et la mer figurent au menu, avec un accent sur des plats joliment présentés.

Le Bistrot du marin

Face au port de la Trinité-sur-Mer, le Bistrot du Marin est le lieu idéal pour les grillades de poissons, mais vous trouverez également des produits de l’arrière-pays bretons sur la carte excellente et variée.

Ça vaut le détour rien que pour la terrasse avec vue panoramique sur le port de La Trinité-sur-Mer! Quand on regarde le menu, on sait juste que la nourriture du restaurant étoilé en Bretagne va être bonne! Poisson entier (sole, bar, …) présenté à votre table avant d’être grillé en cuisine et servi, joliment cuisiné, accompagné de légumes de saison et de sauces en accompagnement. Et n’oubliez pas l’huile de homard de Groix, le fromage de l’abbaye de Timadeuc et le fromage de chèvre aux algues; puis les œufs «Label Rouge», toujours très appréciés, accompagnés d’une crème de truffe ou de queues de langoustine… la vue sur la mer est presque l’oubli!

Le Quai

Le restaurant se trouve en face du port de pêche. Dégustez les spécialités locales dans une ambiance chaleureuse et conviviale autour d’une atmosphère détendue. Le restaurant est reconnu pour l’utilisation de produits frais et ses desserts maison.