Site Loader

Vous partez vivre des vacances sur la côte méditerranéenne ? Découvrir son front de mer et ses calanques surprenantes, visiter ses charmants villages entre mer et montagne ? Laissez-vous également séduire par sa gastronomie ensoleillée en cuisinant ou en goûtant les 5 plats typiquement provençaux, lors de votre séjour camping mobil home Provence.

La salade niçoise

Comme son nom l’indique, la salade niçoise est un plat typique de la région niçoise. Facile à préparer, cette crudité est un plat idéal pour l’été. Traditionnellement composée de tomates, d’anchois et d’huile d’olive, elle peut s’agrémenter d’autres légumes comme des poivrons verts, ail, ou oignons rouges, ainsi que d’œufs durs. Elle peut servir d’entrée ou faire office de repas à part entière pour vos déjeuners en camping mobil home Provence.

La bouillabaisse

La bouillabaisse est une spécialité culinaire de la Provence méditerranéenne, plus précisément, de Marseille. Autrefois cuisinée à partir de poissons invendus, elle est cuisinée sous forme de soupe, réalisée avec du poisson frais, du vin blanc, relevée d’ails ou d’épices. On y trempe des croûtons de pains frottés d’ail et recouverts de rouille et on l’accompagne également de pomme de terre. C’est un diner parfait pour vos soirées déjeuners en camping mobil home Provence.

La ratatouille

La ratatouille est également une spécialité niçoise, et se cuisine également facilement. C’est en fait un ragout mijoté de légumes méditerranéens, et d’huile d’olive. Elle peut être agrémentée selon le goût de chacun mais en général on y retrouve des aubergines, des courgettes, poivrons, tomates, ainsi que des oignons, de l’ail, du basilic et de l’huile d’olive. Consommée froide ou chaude, elle sert surtout comme plat d’accompagnement de viande ou de poisson.

La pissaladière

Toujours dans les spécialités culinaires niçoises, la pissaladière est une sorte de tarte faite de pâte à pain agrémentée d’oignons, de pissalat ou anchois, d’huile d’olive, et de petites olives noires de Nice. Cette pizza traditionnelle française ravira petits et grands lors de piques niques ou apéros pour vos soirées en camping mobil home Provence.

La socca

La socca est encore une spécialité niçoise à base de farine de pois chiche et d’huile d’olive. Cette pâte sera ensuite dorée au four pour faire des genres de galettes. Elle se mange chaude, pour préserver son croustillant, et juste relevé d’un peu de poivre. Elle accompagnera joyeusement vos soirées en famille ou entre amis en camping mobil home Provence.