Les vins français qui ont la côte à l’international

La France a toujours été en position dominante sur le marché du vin dans le monde. C’est un savoir-faire qui se transmet de génération en génération et dont les secrets sont bien gardés de châteaux en domaines. Pourtant, la concurrence mondiale se fait de plus en plus rude, et les producteurs français doivent faire face à la concurrence. Voici les trois types de vins français qui ont la côte à l’étranger.

Les grands crus classés

La région de bordeaux accueille un vignoble d’exception. C’est actuellement le plus connu à l’international et les négociants du monde entier se bousculent pour commander les vins des grands châteaux. La production des plus grands domaines se vend à prix d’or. Si vous voulez commander certains d’entre eux, consultez la liste des vins de Bordeaux à la carte sur ce site et découvrez les meilleurs produits du plus beau terroir du monde.

Les vins nature

Le concept se développe depuis quelques années déjà. Auprès des amateurs de vins, ça passe ou ça casse. Il n’y a pas de traitement à la culture ni à la vinification. Cela donne des vins plus instables, un peu moins transportables et ce ne sont pas des vins de garde non plus. Par contre, en étant moins formatés, en contenant moins de sulfites, ils développent une palette de saveurs plus intéressante et sont bien plus légers.

Les vignobles en biodynamie

C’est la dernière tendance en matière d’agriculture raisonnée aujourd’hui. La biodynamie consiste à ne plus éradiquer systématiquement les végétaux, les herbes ou les arbres dans les cultures. Chaque élément de la végétation contribue au développement de la vigne et crée une biodiversité au service du goût. On revient ici à une culture plus proche de la nature, celle que l’on a perdue au moment de la grande épidémie de phylloxera. C’est un type de vin que l’on recherche de plus en plus et c’est un mode de culture qui séduit de plus en plus de producteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *