Une gastronomie bien diversifiée

L’activité de vacances à ne pas manquer? Un voyage culinaire. Et les enfants vont adorer ça aussi … Amusez-vous avec vos amis ou votre famille et préparer vos papilles. Une magnifique destination pour que vous passiez un séjour fantastique sur vos vacances dans les Landes Côte Sud. Avec la nature comme terrain de jeu, sautez d’arbre en arbre, parcourez les tyroliennes, sortez d’un labyrinthe de maïs … Et pour en profiter pleinement, n’oubliez pas vos baskets. Nourriture, amusement et éco-convivialité, que demander de plus?

Explorer les saveurs de la nourriture landaise

Pour goûter aux produits régionaux des Landes et en particulier les fruits de mer frais, vous avez le choix parmi les meilleurs restaurants Capbreton de qualité de la région. Pour un repas en famille ou entre amis, venez découvrir les meilleurs plats de canard, foie gras, fromage et vin, le fameux pastis landais, la fameuse assiette landaise. Bref, il y en aura tellement à gouter que vous en aurez l’eau à la bouche. Chaque établissement fait en sorte de proposer des spécialités des Landes originales, traditionnelles ou revisitées. Sachant que la plupart des touristes ou vacanciers viennent juste pour déguster cette spécialité du pays. Le grand plus c’est que chacun s’efforce de rehausser, redonner valeur à cette cuisine de renom enproposant des produits frais de saison à des prix raisonnables.  Les Landes attirent de plus en plus de monde grâce à sa cuisine de qualité. Et d’ailleurs, vous aurez tellement l’embarras du choix en ce qui concerne le choix de votre restaurant. Ceux situés sur le port, ceux au cœur de la ville, ceux un peu plus retirés de la campagne pour instaurer un havre de paix et de calme. A vous de décider celui qui vous conviendra le mieux. D’ailleurs, chaque restaurant vous accueille à porte grande ouverte pour un moment convivial en famille ou entre amis.

Une cuisine spécifique

Les Assiettes du Pays, cuisinées et composées à partir de produits fermiers ou traditionnels, sont un véritable concentré de saveurs landaises. Toujours accompagnés d’un verre de vin ou d’une autre boisson locale, ils privilégient les recettes salées et sucrées traditionnelles. L’origine de chaque produit est identifiée et vous pouvez prolonger votre découverte en vous rendant directement dans les élevages garants de cette gastronomie …Aussi appelée assiette landaise la salade landaise est un plat consommé en hors-d’œuvre ou en plat dans les Landes de Gascogne. Ce plat est remarquable pour son mélange d’ingrédients chauds et froids. En général, la salade landaise comprend généralement une salade verte, du maïs doux, des tomates et parfois des pignons de pin. Des ingrédients chauds y sont ajoutés, tels que gésier ou magret de canard. Le jambon de Bayonne est souvent utilisé, de même que les lardons, les croûtons, les œufs durs et les asperges. Un délicieux médaillon de foie gras peut également embellir ce plat très complet. Pour apprécier tous les goûts de cette salade typiquement landaise, vous pouvez la servir avec un vin de dessert ou un vin blanc sec comme le Chablis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *